contexte
Pour célébrer le 200e anniversaire du déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion et son 10e anniversaire, le Louvre-Lens organise une grande exposition dédiée à l’un des symboles les plus fascinants de la civilisation égyptienne : les hiéroglyphes.
A cette occasion, le Louvre-Lens, le Louvre et le studio Lucid Realities proposent de partir à la découverte du temple d’Abou Simbel, telle que celle entreprise par Jean-François Champollion, 7 ans après avoir percé le mystère des hiéroglyphes.
Lucid Realities Studio m’a contacté pour me proposer un poste de Senior 3D artist.
Cette expérience VR a été réalisée par Agnès Molia et Gordon, développée sous Unity et est destinée exclusivement au Musée du Louvre et du Louvre Lens.
J’ai contribué à la réalisation graphiques et son optimisation, à l’éclairage et rendu, aux VFX, développement de shaders.






concept
Grâce à cette expérience en réalité virtuelle, vous glisserez dans la peau de Champollion, pour revivre cette expérience intime unique, et cet instant marquant de l’histoire. À la lumière de la lampe torche, accompagné par la voix de Champollion, le visiteur-explorateur s’introduit dans le temple, reconstitué d’après les aquarelles de David Roberts. Pas-à- pas il découvre ses chef-d’œuvre, du gigantesque bas – relief de la bataille de Qadesh aux sculptures de Ramsès II et des dieux Rê-Horakhty, Amon-Rê et Pta…
Une opportunité unique d’entrer au cœur d’un site égyptien exceptionnel !
galerie d’image




© copyright Pollock studio – 2021