La Palette De Van Gogh / Monsieur Vincent

contexte

Vincent van Gogh passe les deux derniers mois de sa vie à Auvers-sur-Oise, où réside le docteur Gachet, ami des impressionnistes, ­collectionneur et peintre amateur. Le 27 juin 1890, le docteur prête à Van Gogh une palette pour que l’artiste puisse achever le portrait de sa fille Marguerite. Cette palette fait aujourd’hui partie de la ­collection du musée d’Orsay. En servant ici de paysage virtuel imaginaire, La palette de Van Gogh offre aux visiteurs une expérience interactive et sensorielle ­inédite autour d’œuvres peintes par Van Gogh au cours de cette période cruciale de sa carrière.

Lucid Realities Studio m’a contacté pour me proposer un poste de Senior 3D artist.
Cette expérience a été développée sous Unity et est destinée à l’exposition Van Gogh du Musée d’Orsay du 3 octobre 2023 au 4 février 2024.
L’expérience dure environ 10 minutes, tourne sous Vive XR Elite et est réalisée par Agnès Molia et Gordon.

Dans un second temps nous avons développé une version longue de 20 minutes présentant une plus large partie de la vie du peintre. Cette fois-ci, l’expérience enrichie est destinée au grand public sous le titre « Monsieur Vincent ». Lucid Realities me confie alors plus de responsabilité sur le projet qui se termine en mars 2024.

J’ai contribué à la direction artistique, la réalisation graphiques et son optimisation, à l’éclairage et rendu, aux VFX, développement de shaders.

logo Tournez S'il Vous Plaît

concept

galerie d’image

haut de page

© copyright Pollock studio – 2024