Skies Adrift

contexte

Jeu vidéo réalisé à l’ENJMIN en 2014.
Il s’agit d’un prototype de jeu d’aventure destiné aux joueurs PC et consoles, développé sous Unity.
Le projet remporta le Prix de la Créativité au MIG (Montpelier In Game) 2014.

Réalisation pour le jeu vidéo de concept-arts, modélisations 3D de personnages, éléments de décors, environnements, un bateau, gestion de l’éclairage (avec système jour/nuit), rigging, skinning, animation, etc.

concept

Dans Skies Adrift, le joueur incarne Waban, un pêcheur vivant dans un monde couvert de nuages et parsemé d’îles volantes. Waban utilise un vieux bateau des airs pour pratiquer son métier. Transmis de père en fils, personne ne se souvient comment ce bateau est arrivé dans la famille. Ces personnes sont habituées à vivre dans des conditions très difficiles, luttant toujours pour leur survie.

Lors d’une pêche, il trouve une petite quantité d’une énergie rare, le Vent Bleu, qui réveille le potentiel du navire. Waban comprend alors le lien entre son navire et la civilisation des Anciens. Selon la légende, les anciens étaient un peuple pacifique et prospère. Quand ils ont disparu, les anciens ont laissé une Porte des Cieux derrière eux, un moyen de trouver la terre promise. Grâce au potentiel de son bateau Waban espère découvrir la Porte des Cieux, il quitte alors son village et va découvrir les mystères de ce monde.

galerie d’image

haut de page

© copyright Pollock studio – 2021